Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Lacomba en Uruguay
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2008

1° semaine à Montevideo

Arrivés à Montevideo un vendredi après midi, nous avons eu tout le WE pour visiter la ville, son bord de mer...

Montevideo est une ville très verte (entre autre grâce à tous ses palmiers bien sûr !) très sûre et assez animée ! Et bien sûr le cœur de la ville bat autour du bord de mer… (là, quand même vous êtes un peu jaloux ?) Ici, les jeunes ne sortent pas avant 3h du matin (nous, les premiers soirs, on pensait que tout le monde dormait, en fait, il fallait juste attendre un peu ! C’est un choix…)

Les Uruguayens sont très sympas et accueillants. Ils ont juste un défaut : leur accent. On a l’impression que ce sont des Portugais qui parlent espagnol, en mettant des « ch » partout. Ici, on dit « me chiamo Aurora », « las chiaves » (pour les clés) », « soy uruguacha », c’est assez rigolo !! On se demande si on veut adopter cet accent ou non, Géraud a peur que les gens rigolent quand il ira dans d’autres pays hispanophones… !!

Géraud a passé une bonne première semaine de boulot, l’équipe de l’AFP a l’air sympa, jeune et l’ambiance semble être très familiale. Les voyages ont commencé : la semaine dernière : Buenos Aires, la semaine prochaine : Sao Paulo et la semaine suivante : Venezuela. Heureusement je peux l’accompagner de temps en temps.

De mon côté, j’ai commencé à chercher un appart (très rigolo les visites d’appart avec les responsables d’agences immobilières qui font tout pour me louer leur appart, en me parlant pendant des heures, alors que je comprends 1 mot sur 2 !!)

Ici il y a vraiment des appartements immenses, avec 5 chambres & leurs salles de bain, chambres pour les femmes de ménage, terrasse pour le BBQ, terrasse pour prendre le soleil, salon et salle à manger, cuisine avec partie salle à manger à nouveau, salle pour repasser, salle pour les machines à laver…

Le problème, c’est que c’est dur de faire comprendre aux commerciales d’agences que « non, non, 2 chambres ça nous va bien. Et pas besoin de chambre pour la femme de ménage !! »

En fait, ces grands appartements sont en général vieillots et pas très bien conçus. Du coup, on a passé notre samedi après-midi à faire du porte à porte dans les immeubles modernes du bord de mer, pour demander aux concierges si des appartements étaient libres dans leur immeuble. Technique qui marche, puisqu’à priori, on en a trouvé un très bien, mais chut, le propriétaire n’est pas encore au courant !! Il est sur la rambla, face à la mer, avec chambre d’amis, avis aux amateurs…

Sinon à part chercher des apparts, j’essaie de rencontrer des nouveaux amis ! J’ai déjà rencontré quelques personnes plutôt sympas…Et pour finir, je travaille pour Mustela à distance quelques jours par semaine.

Voilà les petites news du début. En tout cas, on est très content pour le moment car la vie ici a vraiment l’air sympa ! Forcément il y a un choc des cultures entre Paris-La Défense/Saint Ouen et Montevideo les Bains, mais finalement, on s’y fait assez bien !!

Vous nous manquez, à défaut de passer nos soirées avec des proches, demain soir on va à un concert de Jane Birkin… !! Là, par contre, vous ne devez pas être trop jaloux ;-))

Publicité
Commentaires
Les Lacomba en Uruguay
Publicité
Publicité